Du soleil, des cerises et des copains. La vie est belle.

Publié le par Nico

Salut la compagnie !

 

J’ai pas grand chose de neuf à vous raconter car ces dernières semaines ont été principalement consacrées au boulot, et je dois l'avouer, un peu à la bringue.

 

La saison des cerises vient de se terminer au Westwood Orchard. Ça a été trois semaines intensives, à se lever à 4h du matin, ramasser pendant 10 heures sous plus de 30 degrés, et ce, 6 jours par semaine. J’ai cueilli avec précaution un peu moins d’une tonne de « cherries ». C’est vraiment modeste si on compare ce chiffre aux saisons classiques où il n’est pas rare de dépasser les 200 kilos journaliers…

 

Avec tout ce boulot, vous comprendrez bien que j’ai orienté mon temps libre vers du repos. Mais qui dit repos au Koanui Lodge, dit aussi bringue avec les copains. Beaucoup de monde est parti depuis mon arrivée il y a un mois et demi. Du coup l’ambiance est de plus en plus calme. Pal mal de nouveaux colocataires ont fait leur apparition mais on va dire qu’ils ne sont pas trop enclins à se joindre au groupe. On reste tout de même une douzaine de motivés et on va dire qu’on a bien entretenu la « caisse de bringue » ces dernières semaines…

Japonais, Allemands, Anglais, Estoniens, Danois et Frenchies composent la Team du moment. 

 

Couché de soleil sympatoch' après une chaude journée sur la Wairau.

 

A cause d’eux (il faut bien remettre la faute sur quelqu'un), j’ai passé mon compteur pêche de sept, à trois ou quatre jours par semaine. Ça reste assez pour se faire plaisir sur les grosses mémères néozélandaises (je parle bien des truites !). Leur comportement un peu différent de celui des Françaises m’est de plus en plus familier et les résultats s’en ressentent. J’ai l’impression qu’elles sont de moins en moins dures à leurrer, mais c’est surement qu’une impression… 

 

Mémère de Spring Creek venue me faire un bref coucou le temps d'une photo.

 

Je suis chaud bouillant pour le mois qui arrive car il s’annonce riche en poissons, en bons moments et en rigolades. Nico et notre Chardon national me rejoignent  le 27 décembre pour trois semaines de road trip/pêche. On saute tous les trois dans le 4x4 qu’ils ont loué et on part « à la roots » arpenter les routes et les chemins de l’île du sud à la recherche des truites géantes. Ça va vraiment me faire plaisir de partager un bout de voyage avec les copains. Je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu’on va bien rigoler !

 

En attendant l'éclosion... qui n'est jamais arrivée.

 

J’ai fini le boulot ce jeudi et je vais prendre la route samedi en direction de Christchurch pour un mois de vacances bien méritées. J’ai 5 jours pour avaler les 450 kilomètres qui me séparent de la plus grosse ville de South Island. Du coup, le but est de s’arrêter dans des petits coins sympa pour se reposer et embêter le plus de truites possible.

 

Quelques jours plus tard, même rivière, mais berge opposée.

 

Je suis impatient à l’idée de passer mon premier Noël dans l’hémisphère sud, sous quelque chose comme 30 degrés, tout seul perdu dans la nature. Le programme est pas encore totalement décidé mais ça risque bien d’être pêche jusqu’à la tombée de la nuit, avant un petit coup de rouge et de fromage autour du feu au bord de l’eau, bien entendu accompagné par mes copines les sandflies. Oui, vous avez bien lu FROMAGE. Je n’ai pourtant toujours pas réussi à dénicher un frometon digne de ce nom dans ce satané pays, et ce malgré l’énorme production de lait, allez comprendre... Mais mon Super-Papounet est arrivé à la rescousse en m’envoyant 3 kilos de Tomme, Rebloch’, Beaufort et saucisson. Les douaniers ont rien vu (et surtout rien senti) et j’ai bien reçu ce magnifique petit paquet soit disant rempli de « Livres et de journaux ». Autant vous dire que quand j’ai ouvert tout ça, j’étais pas loin d’être l’homme le plus heureux du monde !

 

L'aquarium de la Rai River, un de mes spots favoris. J'ai passé des heures sans bouger à observer ses habitantes qui atteignent des tailles assez impressionnantes. Il est pas rare qu'elles viennent se balader jusque dans mes pieds si je suis assez discret.

 

Je m’excuse par avance pour le manque de photos mais je n’ai pas beaucoup mitraillé ces derniers temps. J’essaie de profiter des moments au maximum et quand je pêche, j’oublie souvent que j’ai l’appareil autour de la taille…

Je ne vais surement pas pouvoir vous redonner de nouvelles avant fin janvier, mais promis je vais tâcher de faire chauffer les objectifs d’ici là !
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d’année 2017. Gavez-vous bien de foie-gras, de chocolat et de bonne neige fraiche pour moi.

 

Bisous à vous les copinous.

Nico

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article