On the road again !

Publié le

Telle la réplique culte d'un de nos chefs d'oeuvre du cinéma français (je teste un peu vos connaissances cinématographiques au passage), j'ai envie de crier : "ON THE ROAD AGAAAAIIN !"

Ehh oui, les plans ont encore changé, comme souvent dans ce pays. 
Le coin dans lequel je suis depuis un peu plus d'un mois est bien sympa géographiquement parlant (montagnes, rivières et océan) mais je dois dire que j'ai un peu de mal à me faire à l'ambiance. J'ai l'impression que tout le monde est un peu trop axé sur l'argent. Que ce soit au backpacker ou au boulot, le business est roi et les relations humaines en sont un peu impactées. En plus de ça, j'ai maintenant fait mes 12 semaines de travaux saisonniers et je vais donc pouvoir demander l'extension de mon visa. 

Bon, il faut quand même avouer que le cadre de travail était pas pire...

 

Enfin bref, j'ai ressenti le besoin de bouger d'ici, d'autant plus que le bush et les truites m'appellent. On a donc parlé de tout ça avec Kerrit (je voulais pas le laisser tout seul pour quelques semaines dans un boulot où c'est bien plus sympa à deux). La bûche Estonienne a alors changé de job en fin de semaine dernière et il ramasse maintenant du houblon. Ça lui tenait vraiment à coeur de participer à l'entretien de nos poches à bière... J'ai quant à moi mis fin à mon contrat ce mercredi et je devrais ressauter dans l'Odyssey ce week-end. 

Une partie de l'équipe autour d'une truite (oups..) magnifiquement cuisinée par David.

 

Ma bête de course.

 

Le playboy estonien et son casque légendaire !

 

Que ce soit au lever ou coucher, on a à chaque fois droit à des sacrés spectacles par ici.

 

Je me lance dans un second périple autour de l'Ile du Sud, cette fois uniquement accompagné de moi-même. L'objectif est de profiter au maximum de la pêche dans ses rivières magnifiques avant la fermeture. 

Pour ce qui est de l'itinéraire, je n'ai rien prévu de précis. J'ai pour l'instant déniché trois rivières totalement coupées du monde, toutes sur la côte ouest et séparées d'environ 900km. 
Je vais tout faire pour les pêcher toutes les trois si la météo de ce début d'automne me le permet. 

Un joli mâle friand de cigales dans une petite rivière du coin. En espérant que ces petites bestioles continuent à chanter et que cette pêche incroyable continue encore longtemps !

 

Quand je dis "coupées du monde", c'est définitivement le cas. Il me faudra marcher environ une journée dans le bush pour atteindre la première. Les déposes en hélico y sont interdites (National Park oblige) et il n'y a absolument aucun chemin pour s'y rendre. Je vais donc me munir de mon sac à dos d'une vingtaine de kilos, de mon hamac et de toute ma volonté pour espérer y attraper des truites géantes. Ce rêve de passer une semaine en totale autonomie m'anime depuis maintenant longtemps et je me réjouis d'avance. Je vais enfin avoir l'occasion de me retrouver tout seul face à moi même et en harmonie avec la nature. 

La deuxième rivière se trouve dans la même région mais j'aurais cette fois le luxe d'avoir un chemin pour m'y rendre et une hut pour y dormir. Il devrait également me falloir une bonne journée de marche pour l'atteindre. 

Vous la voyez la grosse mémère qui attend patiemment ma mouche ? En espérant pouvoir en observer (et en attraper) d'encore plus grosses !

 

La dernière se situe beaucoup plus au sud, dans la région du Fjorland. Il me faudra prendre un taxi-boat et plus d'une heure de traversée sur un lac gigantesque pour rejoindre l'embouchure. Ce sera ensuite sac à dos et "bush-bashing" car il y a une hut au bord du lac mais aucun chemin pour monter plus haut. 

Comme je vous le signifiais plus haut, la météo sera l'élément déterminant pour toutes ces aventures. Il faut que les rivières soient claires et assez basses, à la fois pour que la pêche soit bonne, mais aussi pour les "river crossings" qui s'annoncent nombreux. La West Coast est réputée pour ses fortes pluies, d'autant plus à cette époque de l'année, alors croisons les doigts ! 

 

Bijou du coin.



Entre deux rivières du paradis, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelques cours d'eau (plus courus) pour tremper mes mouches. 

J'aimerais ensuite descendre encore plus au sud pour découvrir les régions que je connais pas encore. Je compte bien aller faire un tour du côté de Gore, la capitale mondiale autoproclamée de la pêche à la truite. Avec un nom pareil, il doit bien y avoir 2-3 copines à aller embêter dans ce coin là ! 

Cette fois-ci au lever, en arrivant au boulot.

 

Ne vous inquiétez pas, j'ai des provisions de qualité (française !) pour partir dans le bush. Encore merci à mon Papounet d'amour.

Pour le reste rien de précis de prévu. Je devrais juste rejoindre Karen, Nick et toute leur petite famille aux alentours de Christchurch avant fin avril. Je leur ai promis de faire quelques travaux dans leur belle propriété. Il sera ensuite temps d'aller accueillir mon Barbu préféré à l'aéroport !! 

Je vais faire mon possible pour poster un article dans ce prochain mois et demi et ainsi vous permettre de suivre les belles aventures qui s'annoncent. 

Quelques photos feront aussi sûrement apparition sur mon compte Instagram: http://www.instagram.com/nicoallera/ 

Nouvelle espèce au compteur : le Kingfish. Poisson de mer incroyable de par ses attaques groupées en surface et ses combats titanesques. D'ailleurs je vous laisse car ils m'attendent pour une dernière session au port !

 

Je crois juste avoir oublié de vous glisser la vidéo de notre précédent road trip avec les gars, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=3RmWImpdphY&lc=z22eyzjjns2cx1o0pacdp430r2pftr4szdrhtdcoss5w03c010c

Sur ce, Arvi' la compagnie et "à la revoyure" comme on dit !

Nico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article