Big City Life

Publié le par Nico

Le tout c'est de voyager léger (pire qu'une gonzesse...) !

 

Hello la compagnie ! 

Ça y est, j'y suis ! Bon, j'ai quand même mis plus de 38h porte à porte, mais je suis finalement arrivé au pays du long nuage blanc. 

Pour récupérer de ce long périple, j'avais prévu de poser mes bagages au Bamber House Backpacker pour les premières nuits. Ce n'est autre qu'une auberge de jeunesse située dans le quartier du Mont Eden. Et en arrivant, surprise ! Les 2/3 de mes "colocataires" sont Français... Sur le coup j'ai pris une bonne claque, mais au final ça n'a pas été si mal pour en apprendre un peu sur le fonctionnement local, que ce soit au niveau des banques, du téléphone et bien évidemment des voitures..! 
Mes trois premières journées ont donc été entièrement occupées à régler ces formalités. Mais ici, tout est beaucoup plus simple qu'en France, et c'est pas plus mal ! 

The (frenchtown) Bamber House Backpacker.

Concernant Auckland, je n'ai vraiment pas été surpris. C'est selon moi un parfait mélange entre Vancouver et l'Australie, que je connaissais déjà un petit peu de mes précédentes aventures. 
C'est l'architecture et la façon dont est construite la ville qui me rappellent Van-City. On peut aussi y ajouter la grande part d'asiatiques résidant ici, ce caractère multi-ethnique est le même que de le l'autre côté du Pacifique. 

L'aspect Australien vient surtout de la végétation, du climat et des oiseaux qui vous réveillent au son de leurs magnifiques cordes vocales aux alentours de 5h du matin.

Mais le "style de vie de l'hémisphère sud" est surement le plus frappant. Les gens sont cool, sans pression et ne perdent pas une occasion de discuter 5-10 minutes avec vous, de tout et de rien. Ce savoir vivre m'avait manqué, ici les Kiwis vivent ensemble et s'entraident. Mon dieu que c'est bon de retrouver cet état d'esprit ! 

Au niveau culinaire, cafés, bars et restaurants sont nombreux. Tout ceux que j'ai pu tester sont vraiment atypiques, la déco est soignée et les plats souvent caloriques.. J'ai même eu l'occasion de m'essayer à quelques bières locales qui valent le détour (ce pays risque de me plaire..). Le dernier aspect frappant est le nombre de magasins outdoor présents en ville. Pas un à chaque coin de rue mais pas loin. Peut-être qu'il y a des balades et de la nature à découvrir, qui sait... 

Le centre ville d'Auckland depuis le cratère de Mt Eden.

Minute histoire/géo: Auckland est la plus grande ville du pays avec presque 1,5millions d'habitants, soit environ un tiers de la population néozélandaise. Elle a été construite au milieu de plus de 50 volcans, aujourd'hui inactifs mais visibles un peu partout au milieu de la ville, sous forme de cônes, dépressions ou îles. Mis à part un centre ville avec quelques buildings, la plupart de habitations sont des maisons individuelles avec chacune leur jardin à "l'anglo-saxonne", rangées dans des blocs au milieu d'un quadrillage de rues perpendiculaires. Ceci fait que l'agglomération est très étendue et que les distances à parcourir sont impressionnantes, bien qu'elles paraissent courtes sur la carte.

Mes jambes en ont fait les frais dès le premier jour...

Le pays porte très bien son nom. En fait le "nuage blanc' est vraiment très long puisque je n'ai eu que deux heures de soleil sur mes quatre premiers jours ici...

 

Je n'ai pas vraiment été conquis par cet endroit. Il y fait bon vivre et on ne s'y sent pas trop mal, mais je suis venu ici pour trouver de grands espaces et une nature intacte (ou presque). Bien que tranquille et agréable, Auckland est loin de remplir ces critères. 
Le but est donc d'acheter un véhicule le plus vite possible pour prendre la route du sud et me me rapprocher de la nature, des rivières et des truites. Beaucoup d'annonces de boulot germent sur le net, notamment dans la culture de kiwis, je suis donc pressé d'aller faire un tour pour voir ce que ça donne.

Le problème est que le marché des vans et des voitures est devenu un business juteux en raison du nombre impressionnant d'étrangers dans la même situation que la mienne. Tout un commerce s'est donc organisé autour de ces véhicules d'occasion et les bonnes affaires se noient au milieu des centaines d'annonces. Ça a été dur de trouver quelque chose qui me convient, qui ne sent pas l'arnaque et avec un vendeur avec qui j'ai un bon feeling. Après avoir épluché le net, les rassemblements de voitures d'occasion et inspecté plus d'une cinquantaine de carrosses, il semble que j'ai finalement trouvé le mien pour l'année qui arrive. Je dois le récupérer lundi ou mardi à un charmant couple de québécois. Je n'en dit pas plus car rien n'est encore totalement finalisé. 

Je devrais donc quitter la grande ville mardi ou mercredi pour me retrouver à la campagne et commencer à embêter ces fameuses truites néozélandaises. Ceux qui me connaissent bien ont dû le comprendre, je suis impatient de poser mes mouches dans ces rivières du paradis. 

 

Je profite de ce premier post pour remercier la Family et les copains qui m'ont aidé de près ou de loin dans la préparation de ce voyage que j'attendais depuis si longtemps. Ça aurait été moins simple sans vos coups de main et sans votre soutien. Alors un grand merci à vous ! 

J'essayerai de poster régulièrement sur ce blog pour vous tenir au courant de toutes les péripéties qui arrivent.

Maintenant, place à l'aventure ! 

Nico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article